L’évolution des métiers liés au Webmarketing [Infographie]

Infographies sur le webmarketing

Le monde du marketing sur Internet a grandement évolué ces dernières année, l’enquête qui suit va témoigner de cette évolution.

Evolution des métiers du marketing

Evolution des métiers du marketing

Commentaires

14 réponses
  1. Laurent - Changer de site
    Laurent - Changer de site dit :

    Un des points qui m’étonne toujours en France, outre la déficit de culture marketing dont nous souffrons, ce sont tous ces sites qui affirment traiter de webmarketing alors qu’ils s’occupent uniquement de psychologie de vente. Ça n’aide pas à faciliter la compréhension de ce que sont nos métiers.

  2. TransferNow - Envoyer gros fichiers
    TransferNow - Envoyer gros fichiers dit :

    @Laurent +1

    Je pense que beaucoup surfent sur cette vague du e-market…
    Dans le lot il faut trier, sinon on ne s’en sort plus ^^

    ps : merci pour l’infographie

  3. fabrice@ creation projet
    fabrice@ creation projet dit :

    Une infographie intéressante.Effectivement le métier du webmarketing a connu un essor sans précédent ces derniers années.Je pense que même ces métiers ont une importance dans le domaine web et le e-marketing, surement il viendra le jours ou ils seront taquinés par Google. Amicalement

  4. Freebox
    Freebox dit :

    Une infographie vraiment très complète, notamment en ce qui concerne les réseaux sociaux, qui ont marqué un tournant décisif en matière de marketing sur Internet.

  5. création site web marseille
    création site web marseille dit :

    Ton rapport est exceptionnel, c’est rare de trouver autant d’information concentrée sur un même blog. Merci de tes recherches et de ton investissement!

  6. Jacks@creation site web marseille
    [email protected] site web marseille dit :

    J’étais tout de suite frapper par toutes les infos que tu as pu concentrer sur ton blog. C’est rare, et c’est utile. Merci pour ton post et bonne suite!!!

  7. Jean-Michel d'Agence Seo
    Jean-Michel d'Agence Seo dit :

    Merci pour cette infographie très riche en informations.

    Il est étonnant de voir qu’il n’y a que 1,3% de marketeur français, je trouve ça vraiment très peu… Et l’on imagine assez facilement, comme le souligne Laurent, que la majorité sont des vendeurs (de rêves ?) 🙂

    Concernant l’hébergement de vidéos, c’est aussi étonnant de voir que les personnes préfèrent héberger eux-mêmes leurs vidéos. Peut-être pour la vignette dans les Serp ? Ou par souci de rester maître du contenu ? Dans tous les cas, notre cher Dailymotion n’apparaît nulle part 🙁

    P.S : Il y a, il me semble, une petite coquille dans la bulle « Le marketeur type », dans la phrase « une grande part de notre * interrogées »

  8. africafilms
    africafilms dit :

    pourtant il y a pas mal de site de e-marketing en france,
    peut etre que les pays comme les Etats-unis nous dépassent de loin, mais nous faisons de belles choses à ne pas négliger

  9. emmanuelle
    emmanuelle dit :

    je rebondis sur la notion de expert / généraliste. Je pense qu’il y a beaucoup de généralistes dans les sociétés de e-commerce française, car il y a beaucoup de petites boites. En revanche, je trouve que les postes devenant de plus en plus techniques, en agence, les postes tendent à se spécialiser, pour faire face à toutes ces nouveautés. Merci pour l’infographie, c’est super agréable à lire.

  10. tk encase
    tk encase dit :

    certes que les métiers dans le domaine du webmarketing sont entrain d’augmenté, mais j’ai constaté que le métier du community manager en France est en plain essor!

  11. Alexandre@Boutique Sans Investissement
    [email protected] Sans Investissement dit :

    Bonjour,

    Merci beaucoup, exactement ce que je cherchais !

    Dans les années à venir, je pense que Twitter dépassera Facebook et que Google AdWord prendra encore plus de place. Pour le moment y créer une campagne est très facile et peut rapporter, mais pour combien de temps ?

  12. nintendo pieces detachees
    nintendo pieces detachees dit :

    certes que les métiers dans le domaine du webmarketing sont entrain d’augmenté, mais j’ai constaté que le métier du community manager en France est en plain essor!

  13. apprendre français nice
    apprendre français nice dit :

    merci bien pour ces astuces et les infographies explicatives. les métiers du webmarketing sont devenus de plus en plus demandés sur le marché de travail et je pense que c’est très important de consulter ces trucs là.

  14. agence de communication évènementielle
    agence de communication évènementielle dit :

    Bonjour, merci pour cet article. Je pense que les métiers web sont très tendances ces derniers années, on remarque des nouveaux métiers apparaissent tels que le community manager, un référenceur. Le web est a mon avis l’avenir des métiers certainement d’autres métiers vont disparaissent

Les commentaires sont fermés.