Comment créer une audience sur Facebook insights

Nous connaissons Facebook en tant qu’énorme base de données regroupant des millions de personnes. Durant ces 18 derniers mois, Facebook insights a été lancé, partageant davantage d’informations à travers la plateforme. Grâce à cela, nous pouvons commencer à toucher des groupes de personnes avec un coût nettement moins important tout en gagnant du temps.

Cet article va nous donner une idée globale et rapide de la manière dont vous pouvez utiliser Audience Insights pour construire une audience pour votre business. Vous pourrez ainsi cibler le meilleur contenu et rattacher l’audience à votre business.

Qu’est-ce qu’une audience et comment la construire ?

Une audience se résume à travers la recherche et les observations fondées sur un groupe d’utilisateurs aux comportements similaires. Cela nous permet de segmenter les internautes et de les différencier par groupe et non par individualité (action qui nous prendrait plus de temps pour un résultat – selon nous- beaucoup moins intéressant).

Votre audience peut ensuite être regroupée en une identité spécifique qui représente tout le groupe. Ainsi vous pourrez construire votre propre concept de contenu pour cette audience tel que le ton de votre voix, vos mails marketing, et vendre les produits spécifiques.

Nous pouvons générer plusieurs groupes d’audience afin de connecter chaque utilisateur aux mêmes comportements. Cela va donc vous conduire à prendre plusieurs directions en fonction des groupes d’audience.

3 choses à savoir absolument :

  1. Facebook vous donne deux options pour toucher votre audience en vous proposant de segmenter toutes les personnes de Facebook ou l’ensemble des personnes connectées à votre page. Autrefois, lorsque vous payiez pour obtenir de l’audience sur votre page Facebook, les données prises en compte ne ciblaient pas correctement l’audience que vous souhaitiez.
  2. Si votre audience est inférieure à 1 000 personnes, Audience Insight ne vous dévoilera malheureusement aucune information.
  3. Si vous sélectionnez plusieurs options, les données seront plus difficiles à étudier, particulièrement si vos intérêts sont multiples.

Comment construire une audience avec Facebook audience insights ?

Nous construisons une audience grâce aux données Facebook, parce que nous sommes une nouvelle marque et que nous effectuons une recherche client. De plus, l’ensemble des Followers sur Facebook que nous avons achetés auparavant dans différentes campagnes de promotions.

Si vous décidez de bâtir une audience avec vos followers sur Facebook, le processus est similaire, mais si le nombre de vos followers est insuffisant, vous ne pourrez pas segmenter efficacement.

  1. Première chose : vous n’avez pas besoin d’avoir un compte publicitaire, votre profil Facebook est suffisant.
  2. Supposons que nous avons une marque de vêtements de sport qui veut faire davantage appel aux coureurs, vous aurez à cibler les personnes qui aiment le running.

Facebook Insight

3. La recherche initiale nous donne quelques options assez larges qui sont probablement pas très utiles. Cependant, nous apprenons que 60% des personnes qui aiment le Running sont des femmes. Rappelez-vous que nous allons créer plusieurs facettes de notre audience et que toute information est bonne à prendre pour segmenter celle-ci.

Segmentation de votre audience par Facebook Insights

4. Les résultats nous montrent que la tranche d’âge de notre audience se situe entre 18 et 44 ans. Cependant, 29% de notre audience est ciblée entre 25-34 ans.

5. Depuis les informations graphiques, nous pouvons clairement identifier le type de personne qui serait le plus intéressé par nos produits et construire la personnalité de chacun.

Audience Insights catégorise notre public à travers le mode de vie et donne une brève instruction sur le type de comportement de chaque internaute. C’est donc grâce à ces informations que nous pouvons filtrer notre public. Le tableau ci-dessous indique les modes de vie qui correspondent le mieux à notre marque en cours d’exécution et aux données démographiques définies jusqu’à présent.

Définition des styles de vie  :

  • Influents, bien éduqués, couples qui travaillent, avec des enfants, propriétaires, principalement dans des maisons.
  • Vivant dans les milieux ruraux, avec un revenu moyen, avec un revenu tout de même en dessous de la moyenne.
  • Les couples sans enfants, entre 30 et 40 ans, avec des diplômes de troisième cycle.
  • Jeunes, sans enfants, vivant dans des appartements et des petites maisons.

6. A partir de là, nous pouvons construire une meilleure image du type de personne qui peut être intéressé par nos produits. Grâce aux informations ci-dessus, nous connaissons maintenant les informations essentielles des groupes de clients potentiels.

Il y a  :

  • Des femmes âgées de 25 à 34 ans.
  • Principalement propriétaires
  • Des couples et des célibataires
  • Qui travaillent
  • Un mélange de sans enfants et d’enfants très jeunes.

Nous avons réduit notre public à 300 K pour obtenir cette classification exacte de notre audience.

7. A partir de là, nous pouvons forer dans chacun des onglets pour extraire les informations pertinentes au sujet de notre audience ciblée comme par exemple :

  • Démographiques : âge, genre, petit job, statut relationnel, niveau d’éducation.
  • Intérêts : catégories et pages aimées
  • Localisation :fréquence de l’activité en ligne
  • Des ménages : le revenu, la propriété, la valeur marchande, les méthodes de dépenses
  • Le comportement d’achat : probabilité que l’achat se fasse en ligne.

Analyse de l audience

Exemple d’une audience que nous avons pu construire via Audience Insight

Nous avons maintenant une bonne quantité d’informations que nous allons utiliser pour construire le client type afin de mettre en place des stratégies pour vendre. Il est indispensable de garder en tête ce profil pour travailler les stratégies marketing.

Ci-dessous, nous pouvons voir l’audience que nous souhaitons cibler pour notre marque de course fictive.

Nom : Jeanne

Age : 25-24 ans

Statut : En couple

Niveau d’éducation : Université

Domicile : Propriétaire

Estimation de la propriété : 125000 €

Intérêt :

  • Evenements sur le running
  • Bijoux
  • Boutiques de mode
  • Films romantiques
  • TV réalité

Son moyen de se connecter est le plus souvent sur son i Phone.

Jeanne préfère acheter par carte bancaire plutôt que du cash. Elle achète également souvent en ligne (notamment ses vêtements).

Est-ce indispensable à chaque fois ?

Il est nécessaire de répéter ce processus de nombreuses fois pour répondre à chaque donnée démographique qui présente un intérêt relatif à notre marque. Cela reste le meilleur moyen pour s’assurer de vendre ses produits par la suite.

Cependant, je ne dis pas que c’est la seule chose à effectuer pour construire votre audience. Oui, Facebook a une quantité très importante de données mais il faut prendre cela à la légère et se dire que certaines variables peuvent être faussées par les internautes. En tant que telles, les données que nous recevons par Insights Audience doivent juste être une méthode parmi tant d’autres pour la recherche d’une cible.

Les grandes marques dépensent une grande partie de leur budget pour comprendre et déterminer quels sont leurs clients. Beaucoup d’entre-eux ne savent pas encore bien s’y prendre. Utilisez donc les outils à votre disposition pour construire votre audience en fonction de votre budget.

Voici quelques ressources à utiliser :

Et vous quelles sont vos techniques pour construire votre audience ?

Découvrez également nos astuces pour gagner plus de followers sur Twitter et notre article sur Facebook et la violation de la vie privée.

Source : Moz

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *