Pourquoi faut-il mettre régulièrement à jour votre site internet ?

Les avantages à publier régulièrement

Au plus vous produirez de contenus et les publierez rapidement sur votre site internet, au plus les robots des moteurs de recherche (Google Bot et les autres) passeront sur votre site régulièrement et ils indexeront l’ensemble des nouvelles pages. Par conséquent, vous aurez plus de contenus présents dans les résultats de recherche des moteurs, ce sont donc de réelles opportunités de trafic.

Mettre à jour régulièrement son site Web est aussi l’occasion d’afficher son expertise et de prouver que vous êtes véritablement compétents dans votre domaine, et également que vous suivez avec une grande assiduité toute l’actualité du secteur. Les sites qui proposent du contenu au quotidien ont beaucoup de chances de fidéliser un public.

Mettre à jour mon site Internet

publiez régulièrement

Dans le référencement comme dans d’autres domaines, la vérité d’hier n’est pas celle du lendemain, c’est pourquoi il est important de régulièrement vérifier si ses contenus ne sont pas obsolètes, dit autrement si certaines affirmations ne sont pas erronées. Par exemple dans le monde du SEO, certaines pratiques ne fonctionnent plus et certaines s’avèrent même être contre-productives en 2013 alors qu’elles étaient très efficaces il y a encore quelques années.

Proposer régulièrement des nouveaux articles sur son site est aussi opportunité de futurs backlinks. En effet, si les internautes aiment les contenus que vous rédigez, ils seront plus tentés de les partager sur les réseaux sociaux et éventuellement les relayer avec des liens sur leurs propres sites internet.

Quels types de contenus ?

A vous d’être inventif et de réaliser une veille efficace dans votre domaine. De nombreux types de “contenus frais” p

euvent être attractifs aux yeux des internautes.

  1. Revues de presse : si vous avez un bon esprit de synthèse et que vous vous renseignez régulièrement sur ce qui se passe dans votre secteur, vous avez la possibilité de relater toutes les informations qui vous semblent pertinentes dans une revue de presse.
  2. Modernisation du design : lorsque vous faites quelques corrections sur le design de votre site ou lorsque vous le modernisez entièrement, communiquez à ce sujet et présentez les améliorations pour l’internaute.
  3. Nouveaux produits ou services : n’hésitez pas à mettre en valeur les nouveaux biens et services que vous proposez sur votre site vitrine ou sur votre boutique en ligne.
  4. Nouveaux événements : votre société participe à un congrès, un salon ou un autre événement d’envergure ? Annoncez la manifestation et expliquez ce que votre entreprise proposera à ce moment-là. Puis vous avez la possibilité après l’événement de faire un compte-rendu avec photos et vidéos. Vous valorisez ainsi l’image de votre marque, vous montrez que vous êtes présents au côté d’autres entreprises renommées. C’est aussi un moyen de prouver que vous êtes proches du public, à son contact.
revue-de-presse

revue-de-presse

Essayez de donner rendez-vous aux internautes, de les teaser. Vous pouvez par exemple leur proposer en début de semaine la première partie d’un dossier sur un sujet, et leur annoncer que la seconde partie sera publiée en fin de semaine.

Conseils de rédaction

Quelques règles essentielles sont à respecter lorsque vous publiez régulièrement des billets sur votre site internet. Le contenu doit nécessairement être bien rédigé et surtout il doit être structuré. L’internaute ne lira que s’il prend du plaisir à le faire. Des paragraphes courts et des sous-titres sont donc indispensables pour aérer chaque contenu.

Conseils de rédactions

Conseils de rédactions

Si vous n’avez vraiment pas le temps de vous occuper de la rédaction, prenez contact avec Textbroker

Lorsque vous avez fini de traiter un sujet, consultez bien sur Google les résultats relatifs à votre article. Si vous constatez que plusieurs pages sont titrées de la même façon, soyer créatifs et utilisez des synonymes ou une autre tournure de phrase.

Exemple :

  • 5 erreurs en SEO
  • Les erreurs courantes en SEO
  • Les erreurs les plus répandues

Différenciez-vous et choisissez un titre comme :

– Ce qu’il ne faut pas faire en référencement !

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
2 réponses
  1. annuaire inverse
    annuaire inverse says:

    Je suis tout à faire d’accord avec la fréquence des mises à jours, un article tout les mois est synonyme d’un site peu attrayant .

    Je considère que la mise à jours doit se faire 2 à 3 fois par semaines pour garder une certaine fraîcheur au niveau du contenu pour google bots.

    Répondre
  2. Christophe Maggi
    Christophe Maggi says:

    Il semblerait d’après mes tests que des publications régulières sur son site internet ou son blog facilite l’affiche du Knowledge Graph de Google. En effet, après une période +/- longue sans publication, le Knowledge Graph disparait (si vous en aviez un avant) et il revient (parfois modifié) lorsque la fréquence de publication reprend.

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *