33 réponses aux questions sur le Netlinking

Blog sponsorisés

Cet article est l’occasion de disserter sur l’attitude à adopter et sur mon approche philosophique du netlinking. J’espère que ceci apportera une vraie valeur ajoutée à tous les lecteurs, et je vous invite à donner votre avis sur ces points dans la section Commentaires.

Que se passe t'il en 6 mois dans le monde du référencement

Que se passe t’il en 6 mois dans le monde du référencement

1. Comment Google détermine si un blog est un blog sponsorisé ou au contraire un blog invité ? Nous faisons seulement des blogs invités, car nous ne souhaitons pas acheter de liens, mais de nos jours, de nombreux blogs demandent une compensation.

Les blogs sponsorisés sont comme des publireportages dans les magazines et doivent être étiquetés comme tels. Si quelqu’un a reçu une rémunération pour leur examen/contenu, cela doit être dévoilé et, d’après Google, tous les liens dérivant de ce domaine où l’on vous propose d’acheter sont des liens nofollow.

Par comparaison, une publication invitée n’implique pas de rémunération, elle doit être basée sur le mérite et la pertinence du contenu, une relation avec l’utilisateur invité, ou d’autres facteurs qualitatifs (en opposition aux facteurs monétaires).

En d’autres termes, je pense qu’il est important que vous compreniez bien la politique de la FTC et les Directives de Google pour les Webmasters lorsque vous soumettez du contenu via des articles parrainés ou des articles invités.

2. Que pensez-vous des blogs sponsorisés (liens sponsorisés) par rapport aux blogs invités (liens non rémunérés) ? Est-ce que Google peut vous pénaliser pour « l’achat de liens » ?

Oui. Google pourra sanctionner les sites qui vendent des liens, achètent des liens, ou les agences proposant des liens payés/les fournisseurs de services. Une pénalité sera habituellement décidée si cette pratique a été menée de manière importante. Matt Cutts a publié l’article suivant, qui pourra aider à dissiper une certaine confusion à propos des peines collectives (Je tire mon chapeau à Barry pour avoir partager cet article lors de SERoundtable)

3. Pourquoi l’article d’un blog de « mamans » faisant référence à un produit représente une menace de pénalités, s’il n’y a aucune mention d’un quelconque parrainage ?

S’il ne s’agit pas d’une publication sponsorisée, que la bloggeuse n’a pas été payé pour l’examen du produit, et qu’elle n’a pas reçu de compensation de quelque forme que ce soit, il n’y a aucun risque. Nous faisons souvent référence aux blogs de « mamans » simplement du fait de leur quantité importante et parce qu’ils existent que grâce aux cadeaux et aux articles sponsorisés. C’est également une communauté qui est fortement sollicitée par les entreprises et les constructeurs de lien, elles sont donc plus susceptibles de construire des liens, sciemment ou non, vers des sources douteuses.

Publications invités

4. Comment Google perçoit-il les liens retour des publications invitées?

5. Pensez-vous que les blogs invités seront ignorés par Google dans le futur, car ils sont assez pauvres en contenu ?

Je vais répondre aux deux questions à la fois. Non, Je ne vois pas les articles invités être tous dévalués par Google.

Le site Whitehouse.gov accepte les messages invités et il en va de même pour chaque Blogspot, aussi mauvais soit-il. Google ne va pas pénaliser le contenu de la Maison Blanche, tout comme il ne va pas pénaliser Blogspot, qui accueille aussi des communautés extrêmement puissantes et les blogs comme le propre Blog de Google : Google Webmaster Central.

Fondamentalement, nous créons des sites de spam, mais cela ne signifie pas que Google pénalisera ces sites.

C’est la responsabilité des moteurs de recherche de développer un algorithme qui détermine les sites qualitatifs par rapport aux spams.

On rencontre le même phénomène aujourd’hui pour le contenu individuel de ces sites, et si mon blog héberge du contenu faisant référence à des prêts à la consommation, aux études secondaires en ligne et aux sites de détaillants de chaussures, ce n’est probablement pas un blog d’une grande valeur.

Si le blog fait du guest blogging parlant  uniquement d’organisateurs de mariages, des magasins pour la mariée, et de sites en faveur du mariage, ce site propose vraisemblablement une certaine valeur ajoutée pour ce secteur particulier.

La vie de l’Agence

6. Quel a été le plus gros obstacle technique pour faire avancer les choses du point de vue de votre agence ? Avez-vous quelques exemples illustrant ceci de l’intérieur ?

Le plus gros obstacle pour l’agence: Disons qu’il y a eu deux obstacles principaux :

  1. Les restrictions techniques (le plus souvent l’équipe de développement qui est surbookée, un Gestionnaire de Contenu de mauvaise qualité, ou le site dont le codage est bloqué et ne peut être changé)
  2. Le processus d’Approbation (il est difficile que le contenu ou certaines méthodes soient approuvés par des équipes juridiques/des lignes directrices de la marque très strictes)

Le principal obstacle interne :

Les politiques d’entreprise ! Il est difficile de faire que votre travail soit une priorité, et particulièrement quand un autre département a l’attention d’un tel ou d’un tel. C’est au moins l’impression que j’ai, à l’intérieur de l’entreprise. Il y avait beaucoup plus de mouvements politiques que d’actions résultant d’analyses de données concrètes. Cela ne signifie pas que toutes les organisations fonctionnent de cette façon.

Les meilleures entreprises laissent l’égo et les sentiments de côté pour se concentrer sur les données. C’est comme ça que tout doit fonctionner.

7. Quelle est la durée typique  d’une campagne de netlinking ? Quand les clients pourront-ils commencer à voir des résultats? Demandez-vous à vos clients de prendre un engagement trimestriel ou annuel ou avec des délais différents?

Nous avons typiquement besoin de 6-12 mois pour démontrer de solides résultats pour nos clients.

Nous commençons à voir les résultats après 2-3 mois, mais la structure mensuelle de netlinking nécessite un investissement à long terme pour le développement de la marque.

Cela dit, personne n’est tenu par un contrat. Nous avons des politiques d’annulation assez généreuses, parce que si elle ne fonctionne pas ou que l’entreprise venait à effectuer des changements drastiques, il est important que vous, comme nous, preniez les mesures adéquates.

8. Je travaille avec un client qui ne crée pas du tout de contenu dynamique (blog, articles, etc.). Chaque page de son site traite d’un produit ou d’une technologie rattachée à un produit. Comment puis-je faire pour créer des liens si je n’ai pas la possibilité de créer de nouveau contenu / du contenu unique de manière régulière ?

Comment ces produits sont-ils utilisés ? Par qui ? Comme nous en avons discuté au cours du Mozinar, analysez ses visiteurs pour identifier des partenariats potentiels, des témoignages, des commentaires à propos des produits etc. Si l’entreprise a un but purement promotionnel, vous pourriez organiser des rendez-vous pour le(s) fondateur (s), afin qu’il s’adresse à un public local/national, ou investir dans une plate-forme de service client en ligne pour les produits qui permettent de créer du contenu produit spécifique et les demandes à long terme.

Ce ne sont que quelques idées qui me passent par la tête, mais regardez la façon communiquent autour de leur entreprise et où, et vous trouverez des idées même si vous êtes incapable de placer du contenu sur le domaine en lui-même.

9. Que conseilleriez-vous à un Référenceur lorsqu’il travaille sur un créneau très concurrentiel et traditionnellement fortement spammé, et qu’il voit que tous les concurrents de ses clients sont constamment positionnés sur les moteurs de recherche en utilisant des méthodes dites « black hat » ? De conserver une stratégie honnête et de croiser les doigts jusqu’à ce que Google les pénalisent ?

Oui. Cela ne vaut pas le coup de gâcher votre énergie en vous concentrant sur la concurrence au détriment de votre propre marketing. Croyez-moi, je suis déjà passé par là. Continuer simplement à travailler avec votre entreprise et votre approche. Pendant que vos concurrents seront occupés à présenter une demande de révision auprès de Google après s’être fait sanctionner par une 10 ème version de Pingouin, vous serez bien en avance sur eux. Si vous vous concentrez sur votre objectif et faites une erreur, vous serez déjà tellement en avance sur tout le monde que vous aurez le temps de corriger. Cela fait partie de la théorie des boucles OODA, qui est éloignée, mais j’aime parler des boucles OODA.

Il est également important de faire face aux attentes. Nous travaillons avec des clients tous les jours, leaders sur leurs marchés respectifs. Et ils répètent constamment et sans relâche que la création de liens avec peu de risques et de bonne qualité protégera leur marque et aidera à développer leur entreprise. Il est important de rétablir la vérité en disant que la quantité de liens et le texte d’ancrage ne sont pas les données auxquelles prêter le plus d’attention, mais plutôt la qualité des liens et à vos propres indicateurs de performance internes tels que les chiffres de conversion et le trafic qualifié. Ces données sont celles qui ont le plus d’importance.

10. Quelle est la meilleure méthode pour renvoyer un lien vers votre propre site web à partir du site d’un client? (Liens de bas de page)

Créer des liens vers les sites de vos clients n’est pas quelque chose que je fais habituellement, mais je sais que d’autres Référenceurs reconnus le font. C’est difficile, dans toute autre secteur, cela parait logique de mentionner vos clients. Pour ce qui est du Référencement, je sais que Google se penche de plus près sur les sites des clients lorsqu’ils ont des liens avec des référenceurs connus. De plus, c’est aussi ce que font vos concurrents. Il n’y a rien de plus simple. Si vous voulez savoir ce que font nos clients, faîtes vos propres recherches – c’est comme ça que nous faisons!

Broken Link Building

Broken Link Building

11. Le « broken link building » est-il toujours efficace ? Le « broken link building » avec d’autres sites pertinents dans votre secteur est-il toujours efficace ?

Oui. Cependant, je pense que c’est une pratique sur laquelle trop d’espoirs sont fondés. Quand il s’agit de la forme principale de développement de lien, je pense que la première question qui se pose est : pourquoi vous êtes vous arrêté là et n’avez pas exploité d’autres méthodes alternatives. Est-ce à cause d’un manque de ressources, d’un problème d’approbation interne/de la part du client, de nouvelles idées, etc. ? Faîtes du broken link building mais ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier, car vous n’investissez pas du tout sur le développement de votre marque.

Relation Publique / Social

Sensibilisation SEO

Sensibilisation SEO

12. Pensez-vous que le social est le futur du netlinking ? Les référenceurs devraient-ils passer plus de temps à travailler sur cette méthode ?

Oui. C’est aussi quelque chose qui fait parti du passé et du présent lorsqu’on évoque le netlinking tout comme le contenu est roi, ce fut le cas et ce sera toujours le cas. C’est presque comme dire :

“Faire passer un message à quelqu’un est-il le meilleur moyen de promouvoir votre marque?”

OUI! Le social est fondamentalement basée sur la création d’une relation avec quelqu’un. La méthode et les outils que vous choisissez pour atteindre cet objectif peuvent être différents en fonction des périodes, mais la technique de base sera toujours la même.

13. Comment faites-vous pour contacter des bloggeurs si vous ne disposez de leurs coordonnées ?

Si vous avez déjà réalisé une recherche concernant les informations de leur domaine et n’avez pas pu trouver d’informations utiles, vous pouvez essayer via les réseaux sociaux. Disposent-ils d’un profil Twitter? Sont-ils actifs sur LinkedIn? Acceptent-ils les commentaires? Gardez à l’esprit qu’ils ont choisi de ne pas communiquer leurs coordonnées pour une raison précise. Cela demandera un travail plus important pour construire une relation. La question est de savoir si vous avez le temps et le budget à investir dans ces recherches d’informations, surtout s’ils ne souhaitent pas être trouvé.

14. Avez-vous pris le temps d’étudier les possibilités négatives que vous souhaitiez éviter ? Par exemple, comment vous allez éviter de «gagner» des liens via des sites non pertinents

Oui ! Nous faisons beaucoup de formation et de vérifications internes avec notre équipe sur des sites qui ne répondent pas à nos normes de qualité. Ces normes changent parfois selon les clients et les secteurs, mais nous avons beaucoup de cas sensibles que nous évitons. Je commencerai par exemple par développer ma propre liste interne basée sur les expériences passées et les connaissances spécifiques du secteur.

Ciblage des liens

Distribution jus de liens des ancres seo

Anchor text diversity

15. Les liens doivent-ils être placés sur votre page d’accueil ou sur les pages internes au site ? S’ils sont placés à l’intérieur, combien de mots le texte des pages internes doit-il comporter en moyenne?

16. Pour une entreprise avec quelques produits très spécifiques, est-ce une bonne idée de construire des liens pour chaque sous-page de chaque produit, ou les liens doivent-ils, au contraire, toujours être placés sur le domaine principal ?

Je vais répondre aux deux questions à la fois. Je suis pour la diversité des liens quand il s’agit de liens retour vers un domaine. Vous devez avoir des liens vers votre page d’accueil, vos pages produits, vos catégories, votre page À propos, etc. Pensez en vous mettant à la place du consommateur. S’ils trouvent qu’un produit est mentionné en ligne, ils auront tendance à se rendre sur la page d’accueil, mais ils auront davantage tendance à arriver sur la page du produit, s’ils le connaissent déjà, ce sera plus naturel.

Lorsque nous faisons de la formation auprès de nos clients, nous essayons de ne pas dicter l’emplacement du lien retour, car ce sera plus naturel qu’ils choisissent eux-mêmes ce qui aura le plus de sens pour leur communauté.

Autre chose qui ne coute rien: Les produits expirent-ils ? Si les produits ne se perdent pas, investissez alors dans une stratégie de netlinking. Si un produit expire ou est indisponible pour une certaine période, vous aurez alors beaucoup de redirections à traiter et vos liens perdront de leur valeur, c’est pourquoi construire des liens vers la page d’accueil et chaque catégorie a plus de sens. Cela ne semble pas être le cas pour vous.

17. Les liens vers les sous-pages de produits spécifiques sont-ils aussi efficaces pour un site, que les liens vers le domaine principal?

Lorsque les liens ne sont pas vecteurs d’influence, ce sont les liens pointant vers le site qui permettent de donner sa crédibilité au contenu de la page vers laquelle il renvoie, tout comme son historique et les autres liens retour. Vous serez souvent confronté à des situations où certaines pages à l’intérieur d’un site pourront éclipser rapidement la page d’accueil s’il n’y a pas eu assez de création de liens ou de communication autour de la marque, mais qu’un produit ou un article devient vraiment populaire.

Ce sont donc les liens qui déterminent le poids d’une page, et non l’emplacement de la page en elle-même. Cependant, la majorité des liens retour d’un site pointent vers la page d’accueil, ce qui explique que 99% du temps, la page d’accueil est la page qui a le plus de poids. Mais cela n’est pas forcément valable dans le cas contraire.

18. Quel est votre opinion sur l’outil de désaveu des liens ?

L’outil de désaveu d’un lien est une sorte de dernier recours. C’est un outil qui vous permet de communiquer avec les moteurs de recherche si les autres efforts visant à éliminer un lien retour ont échoué. Auparavant, lorsque l’on travaillait sur un site qui possédait un historique de liens payants, nous devions essayer de faire un nettoyage et ensuite indiquer à Google quel pourcentage de liens a pu être réparés. Cela signifiait qu’un certain nombre de liens n’étaient jamais retirés, mais Google pouvait donner moins de valeur à ces liens, si ce n’était pas déjà le cas.

A présent, Google a clairement laissé entendre que la responsabilité incombait au webmaster, d’effacer complètement les liens incriminés manuellement. En dernier ressort, vous pouvez utiliser l’outil de désaveu. L’outil ne doit donc pas être utilisé pour «se débarrasser» simplement des liens retour qui semblent discutables. Il devra être utilisé uniquement lorsque vous avez un problème évident qui vous a été reporté par les moteurs de recherche et que vous avez besoin de faire correspondre un domaine particulier ou une page à ce domaine.

19. Quelle est l’importance des liens suivis par rapport aux liens nofollow?

Honnêtement, je ne crois pas qu’il y ait un quota à respecter, mais trop de l’un ou de l’autre ressemblera probablement à quelque chose d’artificiel. Peu importe, je ne crois pas que les moteurs de recherche prennent en compte ce ratio comme facteur dans leur algorithme. Il suffit de penser en termes de diversité et de facteurs de la marque. Si vous avez uniquement des liens suivis, cela signifie que vous n’avez jamais posté de commentaire sur un blog, n’avait jamais été mentionné sur un site d’actualités ou sur un annuaire reconnu, n’avait pas eu de liens en provenance de Wikipédia ou d’autres sites avec des articles de qualité, etc.

Cela ne semble pas très naturel et je ne vois pas cela comme le signe d’une sur-optimisation du site. Je regarde moi-même, très rarement ce rapport.

20. Quelle stratégie recommanderiez-vous à l’agent d’une marque lorsque  plusieurs autres agents ciblent les mêmes mots/phrases clés et sources comme liens retour ?

Cela ressemble aux situations auxquelles sont confrontées en permanence les filiales et les revendeurs. C’est une question difficile parce que vous êtes en compétition contre vous-mêmes. Sans avoir plus de détails, je chercherais à me démarquer des autres agents. Il doit bien y avoir quelque chose d’unique si ce modèle d’entreprise existe toujours.

Est-ce son emplacement, son secteur, son service à la clientèle – trouver ce qui vous rend unique et mettez l’accent dessus.

Parfois, vous aurez à inventer un point de différence (POD), mais créer un excellent service clientèle est le moyen idéal d’y parvenir! Voulez-vous quelques idées? Cela peut paraître bizarre, mais regarder “Bar Rescue” sur Spike. J’aime la façon dont Jon Taffer arrive sur un marché saturé (les bars) et trouve toujours quelque chose de spécial pour chaque propriétaire, afin d’attirer la clientèle. Cela demande simplement de la créativité et de la recherche, il n’est pas question du produit en lui-même !

Mises à jour des Algorithmes et pénalités

Mise à jour de l'algo de Google

Mise à jour de l’algo de Google

21. Comment pouvez-vous savoir si votre site a été touché de façon négative par certains des changements réalisés par Google ?

Consulter le Récapitulatif SMX West 2013 Google Dance over sur Virante. Marcus Tober et Mitul Gandhi ont tous deux proposés des méthodes intéressantes pour trouver et évaluer si vous avez été touchés par une mise à jour de l’algorithme.

Maillage interne

22. Vous avez beaucoup parlé du renforcement des liens entrants, mais existe-t-il une formule intéressante permettant de savoir combien de liens internes vous utilisez et le placement de ces liens ?

23. Qu’en est-il des liens internes ? Les liens ciblés par mots clés sont-ils pertinents, ou avez-vous encore besoin de vous intéresser à la diversité du texte d’ancrage dans ce cas ?

24. Je me demande comment Google perçoit un lien interne au un contenu? Y’a-t-il une différence s’il est sur-optimisé?

Ces trois questions pourraient faire l’objet d’un article, mais je remercie chaleureusement John Doherty d’avoir déjà traité ce sujet de manière remarquable en répondant aux questions sur les liens internes sur le SEOmoz blog.

Communiqués de presse

25. Selon vous, les communiqués de presse sont-ils une méthode efficace de faire du référencement ? Comment votre entreprise fixe-t-elle ses prix ?

Non. Je déteste les communiqués de presse pour faire du référencement. Ils sont trop saturés, et il est rare qu’un communiqué de presse attire l’attention de la presse. Permettez-moi de clarifier: je parle des services de distribution des communiqués de presse (et non du communiqué de presse en lui-même).

Je pense que les communiqués de presse sont extrêmement importants, comme outil de relation publique, mais que vous devez avoir une liste de médias auxquels vous envoyez personnellement vos communiqués.

De nombreux services de distribution et des services externalisés ont été tellement utilisés qu’ils n’apportent pratiquement aucune valeur et que le communiqué de presse sera enterré après quelques jours dans les SERPs.

Quant à la deuxième question, connaissant ma pensée concernant les communiqués de presse, vous pouvez probablement deviner que nous ne faisons pas payer pour ce service spécifique, mais nous allons travailler avec les clients pour optimiser les communiqués de presse stratégiques et les campagnes de relations publiques. Nous aimons collaborer avec des équipes de Relations Publiques qualifiées ! Ce que vous ne trouverez pas, ce sont les médias réputés listés sur l’annuaire d’une entreprise spécialisée dans le référencement d’un site de diffusion de communiqués de presse en bas de page. C’est probablement le meilleur signe pour se tenir à l’écart, bien à l’écart de cette méthode.

Social bookmarking et Annuaires

26. Les Méthodes traditionnelles de création de liens tels que flux sociaux et les annuaires ne sont-elles encore efficaces ? Quelle est votre opinion ?

27. Hormis les articles invités traitant de thèmes particuliers, le bookmarking social aide-t-il à faire varier le profil de vos liens ?

Je vais tenter de répondre aux deux questions. Il existe encore beaucoup de sites actifs de bookmarking social qui peuvent être classés de niveau « générique » à « présentant un intérêt particulier ». Beaucoup ont des liens nofollow, mais conservent des liens suivis. Je vous recommande de ne pas partir à la recherche de ces sites de bookmarking social dans le but de les spammer, mais au contraire de voir si la communauté est active, et ainsi de développer votre visibilité et de mieux les cibler et vous atteindrez votre objectif. Cela se traduira souvent par la découverte de contenu qui pourra conduire dans le meilleur cas à la création d’un lien retour.

Je n’encourage personnellement pas mon équipe à rechercher les bookmarks sociaux pour créer des liens retour pour mes clients. Nous nous efforçons de maintenir des normes plus élevées quant à la qualité de nos liens. A part si ne avons le sentiment que ce lien pourra susciter l’intérêt de la communauté, qui le partagera à son tour sur les réseaux sociaux, c’est une méthode peu pertinente.

Quant aux annuaires, on peut dire qu’ils sont encore efficaces, mais ils ont l’inconvénient d’être trop saturés. Cela signifie que vos concurrents seront probablement en mesure d’acquérir facilement les mêmes liens retour et que l’annuaire sera dévalué car créant des liens vers un nombre anormalement élevé de domaines douteux. Il existe encore de nombreux annuaires de qualité sur le web, mais ce sont surtout des annuaires spécifiques à un secteur particulier, c’est pourquoi ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Quand je m’adresse à mon équipe, j’analyse les annuaires de cette façon :

  • Trouvez de bons annuaires sur le web.
  • Trouvez de bons annuaires de réseaux sociaux et de blog.
  • Trouvez de bons annuaires locaux.

Les annuaires sont toujours un excellent moyen de trouver des sites ayant une bonne réputation, des profils sur les réseaux sociaux, des blogs et des listes d’entreprises locales.

Ne pas y être répertorié est simplement stupide et mauvais pour les affaires. Vous devez déterminer vos propres paramètres pour attribuer une valeur et une pertinence à ces annuaires. Je suis probablement plus exigent que la plupart de mes collègues!

Redirections

28. Scenario: Le site A possède des liens retour et est l’objet d’une restriction 301 sur le site B. Si le site A a été pénalisé par les mises à jour de Google, cette pénalité peut-elle se reporter sur d’autres sites? Quelles solutions peut-on envisager ?

La pénalité peut-elle se reporter sur d’autres sites… honnêtement, il n’existe pas de réponses toutes faites à cela. J’ai vu et lu des cas présentant l’une ou l’autre de ces situations : une pénalité peut ou ne pas être transmise. Ça dépendra essentiellement d’une question de gravité. Je m’inquiéterai également du nombre de redirections (par exemple : rediriger un réseau de plusieurs dizaines de domaines pénalisés ne serait pas une bonne idée). Faire un test avec l’un d’entre eux est déjà moins problématique. Testez, mais essayez de tester avec un domaine qui ne soit pas d’une importance cruciale.

Qu’est-ce que j’essayerai : faire en sorte que le site A ne soit plus pénalisé et le rediriger à nouveau. Ou récupérer les liens retour du site A et les faire diriger au contraire vers le site B via des efforts de sensibilisation.

29. Peut-on acheter des lots de domaines et faire une redirection 301 vers votre domaine principal?

Voir ci-dessus! Faîtes attention à ce que vous achetez. J’ai vu des entreprises investir des millions dans un domaine juste pour qu’il soit finalement pénalisé pour des pratiques douteuses. Vous ne voulez pas vous retrouver dans la même situation et être pénalisé à votre tour. Acheter des domaines et de les rediriger peut être tout aussi efficace, mais la quantité peut vite devenir un sujet de préoccupation.

Je concentrerais davantage votre budget à développer votre marque, et je sais que cela peut paraître vraiment naïf, mais ce sera davantage profitable en terme de temps, de budget, et des risques associés à l’achat de domaines.

Autres questions

30. Comment réalisons-nous un audit des liens retour ? Utilisez-vous Fresh Web Explorer, ou un autre outil?

La vérification des liens retour est un point que j’ai déjà mentionné au cours de cet article, “Comment les Conseils d’Administrations perçoivent le Référencement ?,” mais je ne suis pas attardé réellement dans le sujet. Nous commençons généralement avec les Outils de Google Webmaster, une solution d’analyse client, Majestic SEO/Open Site Explorer, et un robot comme Screaming Frog. Plus important encore: Excel. Vous n’avez pas besoin de beaucoup plus !

31. Avez-vous des documents à conseiller aux débutants dans la construction de liens à lire absolument ?

Lisez:

32. Je vis à quelques rues de Brownes & Co. et suis passé devant Tabatha lorsqu’ils tournaient cette série. Brown a finalement fermé. Cette femme n’était-elle pas terrible ?

J’ai fait référence à l’article Online Reputation Management Case Study durant le Webinaire, et oui, c’est de la “reality TV” mais il est difficile de faire une apparition car ils ne donnent pas d’indications sur leurs apparitions et sans disposer de matériel conséquent avec lequel travailler!

33. Nous avons récemment découvert du contenu dupliqué de notre site. Quelqu’un avait créé un faux site et copiait certaines de nos informations. Je ne m’en suis pas rendu compte jusqu’à ce que l’un de mes amis m’en avertisse. Hormis Google Webmaster Tool, quels outils ou sites web puis-je utiliser pour retrouver du contenu dupliqué ?

Mes outils préférés sont: http://www.copyscape.com/, http://www.plagium.com/, Google, et à présent Fresh Web Explorer de SEOmoz.

Il y avait un certain nombre de questions que je n’ai pas pu traiter lors de ce Webinaire qui étaient trop hors-sujet, mais j’essayerai de vous apporter une réponse personnelle si ça n’a pas déjà été le cas. Merci encore à tous ceux qui sont venus nous suivre et j’espère que le Q&R et le débat vous donneront quelques éclaircissements!

Source : 33 link building questions anwered

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
1 réponse
  1. mika
    mika says:

    Un grand merci, pour ces explications sur le netlinking seo, ca devient de plus en plus difficile de comprendre le fonctionnement de tout ca. Et, puis jusqu’a la lecture de votre page, mission impossible de savoir ce qui est « propre » pour un moteur de recherche, d’autant plus que la plupart qui commentent, veulent vous vendre leur sauce.

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *