Link Bait : 10 exemples extraordinaires de linkbaiting réussi

Malgré ce que la majorité des referenceurs vous diront, il n’est pas facile de créer un contenu envers lequel les lecteurs voudront faire un lien. Beaucoup de referenceurs semblent penser qu’il y existe une touche magique sur leur clavier qui transforme ce qu’ils viennent d’écrire en quelque chose qui attirera automatiquement des liens. En réalité, cela n’est pas aussi facile.

Il existe deux manières d’attaquer ce problème : vous pouvez continuellement dire à une personne de créer un contenu exceptionnel ou vous pouvez les proposer un exemple de comment en faire un. Étant une personne assez sensible, j’ai choisi la deuxième méthode et voici dix exemples de linkbaiting et aussi ce qui les rend si spectaculaires.

Remarque : le terme PA signifie Page Authority (autorité des pages), LRD veut dire Linking Root Domains et TL signifie Total Links (les liens totaux).

1. Les facteurs du moteur de recherche de classement de SEOmoz –  PA: 91. LRD : 2,727. TL : 17,750

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
4 réponses
  1. Zhynne
    Zhynne says:

    Très intéressant, ça montre vraiment qu’un bon linkbaiting se fait sur des types de sujets et d’articles bien particuliers, qu’il faut vraiment offrir un contenu de qualité sur un sujet pas forcément grand public.

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *