12 techniques évoluées pour acquérir des liens (+3 Bonus)

L’acquisition de liens est essentiel pour le marketing en ligne, et pas seulement pour améliorer votre référencement. Il vous aide à faire connaître votre site (améliorer votre site), de générer des prospects, d’établir plus de contacts avec des nouvelles personnes, et de construire une image de marque forte sur internet.

Bien que construire vous-même votre notoriété afin de gagner des liens tout au long du processus sert à être mieux référencé naturellement par les moteurs de recherche, on ne peut pas négliger la puissance du Link Marketing.

Le “Link Marketing” est une stratégie qui se doit d’être fortement envisagé, car cette pratique va vous faire connaitre davantage dans votre espace en ligne et va vous faire gagner beaucoup plus de liens à l’avenir.

Les tactiques énumérées dans cet article sont tirées du 4-bulletin série que j’ai lancé il y a quelques semaines. Voici les directives visées par la série, principalement sur l’application de certaines des plus évolutives tactiques acquisitions de liens d’aujourd’hui. Elles peuvent être utilisées par les agences, les PME et les entreprises au niveau des entreprises.

#1 Créer votre propre base de données d’images et de cinématographie.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
7 réponses
  1. Tony
    Tony says:

    Il y a vraiment des stratégies puissantes dans cet article. D’autant plus qu’il s’agit d’acquisitions de liens de bonnes qualités.
    Ce que j’apprévie avec la stratégie qui consiste à publier du contenu sur Youtube ou Slideshare c’est que les contenus de bonnes qualités peuvent parfois être repris par des blogueurs qui vont présenter la vidéo et agrémenter leur article d’un lien en dur vers le site de l’auteur.

    Par ailleurs, concernant le guest blogging j’ai toujours trouvé dommage qu’en France ce soit plus ou moins compliqué de faire du partenariat rédactionnel. Pour essayer de remédier au problème j’ai lancé il y a quelques temps déjà un annuaire qui présente tous les sites qui acceptent le guest-blogging : http://www.guest-blogging.fr
    J’invite les blogueurs à ajouter leurs sites s’ils acceptent le guest blogging afin d’agrandir la liste et de trouver plus facilement des partenaires.

    Répondre
  2. Agence web Bordeaux
    Agence web Bordeaux says:

    Des conseils professionnels et astuces très intéressantes. A exploiter !

    Il parait évident, aujourd’hui, qu’une bonne stratégie de netlinking (de qualité et portant ses fruits sur la durée) passe par la mise en œuvre de différentes techniques d’acquisition de liens.
    Je découvre avec vif intérêt celle concernant l’acquisition de contenu « périmé »… Plutôt originale à mon goût, mais à tester rapidement !

    Répondre
  3. Christophe
    Christophe says:

    Bonjour,

    C’est bien la première fois que je ne lis pas la sempiternelle ritournelle sur l’acquisition de liens.
    Merci pour l’article, je vais cogiter cela

    Christophe

    Répondre
  4. jeanbaptiste_audrerie@yahoo.ca
    [email protected] says:

    Bonjour Alexandre,

    Merci pour ce billet Expert, bien documenté et nous offrant définitivement un avantage. Comme bloggeur et agent de veille, J’aime particulièrement le #10. En conclusion, ce que je retiens surtout c’est que la qualité et la pertinence donnent l’utilité et donc le meilleur référencement.

    Bonne suite.

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *