L’apparition d’un nouveau métier : les nettoyeurs du web

Avec la montée en puissance d’Internet notre vie se passe en une partie réelle et une partie virtuelle. Nous parcourons des sites, commentons sur des forums, partageons des photos et affichons nos opinions en toute liberté sur la toile.

Le problème : nous ne pensons pas aux conséquences qui ont pourtant un fort impact sur notre réputation. A cette dernière s’ajoute une « e-réputation » qui se forme en fonction de nos actions sur le web.

La question que l’on se pose souvent est « mais comment se débarrasser de cette réputation sur le web » ? Les nettoyeurs du net ou e-nettoyeurs sont là pour ça ! Après une analyse de votre réputation ils vont identifier les internautes qui nuisent à cette dernière, supprimer tout contenu négatif à votre sujet et le remplaçant par des informations positives.

Si vous ou votre entreprise avez une mauvaise e-réputation recommencez à zéro grâce aux e-nettoyeurs !

Devenir un e-nettoyeurs

Un petit génie de l’informatique

Pour devenir un e-nettoyeurs il vous faut bien entendu posséder une parfaite maitrise de l’outil informatique et une très bonne connaissance des nombreuses plateformes Internet. Leur mission consiste à agir sur les blogs, grands sites, forums, sites communautaires ou encore les réseaux sociaux. Une expérience de la navigation sur la toile est donc nécessaire.

Ainsi, un expert SEO correspond parfaitement au profil recherché. Avec ses compétences en développement Web, en HTML et CSS, en stratégie webmarketing ainsi que sa très grande connaissance des moteurs de recherche comme Google (en référencement plus généralement) il possède tout ce dont un e-nettoyeur a besoin pour mener à bien sa mission.

Un juriste accompli

Pour effacer une mauvaise réputation web l’e-nettoyeur doit connaitre parfaitement ses droits et devoirs et donc bénéficier d’une formation en Droit des Nouvelles Technologies et de l’Internet. Une bonne connaissance de la jurisprudence est également indispensable.

Souvent confronté à des avocats ou des juristes un bon e-nettoyeur doit être capable d’argumenter intelligemment, c’est pourquoi il doit connaitre sur le bout des doigts les lois concernant Internet.

Un travailleur acharné

Une grande capacité de négociation et une maitrise de l’argumentation sont donc essentielles. Il ne faut pas oublier qu’un e-nettoyeur travaille en équipe ; un sens de l’organisation et du contact est nécessaire au bon déroulement d’un nettoyage.

De plus, ce dernier doit faire preuve d’une grande motivation et d’une détermination à toute épreuve.

En effet, supprimer complètement une mauvaise e-réputation peut être très long, difficile et il faut savoir agir minutieusement avec méthode de manière à ne rien oublier.

Ainsi, devenir e-nettoyeur nécessite toutes les compétences d’un expert SEO, une grande connaissance de la loi et un amour du travail bien fait. Si vous pensez correspondre à ces critères venez rejoindre ces hommes et femmes qui luttent pour permettre aux particuliers ou aux entreprises de bénéficier d’une seconde chance sur la toile…

Vérité sur Google

1 Commentaire

  • caisse d allocation

    / 15 mai 2012 at 12 h 10 min /

    J’ai vu les publicité de la protection de l’e-reputation à la télé… Ca se développe super vite ! Marie :)

Comments are closed.

Ecrire un commentaire