10 astuces pour accroître votre popularité sur Google.

Les sites web sur Google rivalisent de créativité dans le but de captiver le maximum d’internaute. Nul besoin de batailler ferme  pour accroître  la popularité d’un site et son e-reputation. En suivant ces quelques conseils, votre plate forme virtuelle accèdera à la notoriété.

1-      S’inviter dans les annuaires et les répertoires.

Bien que ce soit une solution de facilité, inscrire votre site dans les annuaires vous permettra de gagner quelques visiteurs. Veillez à ce que la description de votre site ne soit pas trop longue.

2-      Se faire inviter dans les magazines.

De nombreux magazines consacrés exclusivement à la toile recommandent des sites web dans leurs rubriques. En proposant le vôtre à l’un d’entre eux, vous bénéficierez facilement de plus d’audience.

3-      Recourir à un prestataire de référencement.

Faire référencer votre site par notre agence de référencement vous permettra d’apparaitre dans en première page sur Google.

4-      Se forger une e-réputation.

L’e-réputation est l’image qu’un internaute se fait de votre site et l’image global de votre entreprise sur internet (forum, blog …). Ce dernier le renvoie sur des sources comme les blogs ou les forums. En ayant recours à une agence d’e-nettoyeurs, vous pourriez aisément faire grimper votre cote.

5-      Ajouter un Flux RSS pour fidéliser vos internautes

Même si les vieux sites se basent sur des systèmes de gestion de contenu tels que Doctlear ou WordPress, un bouton suffit à faire apparaitre le fichier RSS. Il est également possible de créer un flux RSS grâce à l’éditeur Ara. Ce flux vous tiendra les navigateurs informés (via courrier électronique par exemple) de toutes les actualités de votre site.

6-      Effectuer une campagne publicitaire.

Vous ferez facilement connaitre votre site en vous inscrivant à une régie publicitaire. En plus de n’être cher payer, ces publicités vanteront les mérites de votre site.

7-      Être présent sur les réseaux sociaux.

Bien qu’obtenir une audience sur Twitter demande du temps, cette communauté virtuelle est une immense source de trafic. Vous gagnez en popularité lorsque vous suivez de près d’autres comptes. Par la suite, le moteur de rechercher interne de Twitter vous apportera des visiteurs qui se chargeront des promotions de vos mises à jour.

8-      Opter pour une extension pour Firefox.

Créer une extension sur Firefox vous permettra d’accroitre le nombre de vos visites. Faites vous aider si la programmation n’est pas dans vos cordes. Il vous faudra également trouver le filon parfait que vous allez ajouter au navigateur.

9-      Inscrivez-vous sur des sites de bookmarks.

L’inscription sur Delicious ou Stumbleupon vous fera connaitre auprès des autres sites. En book marquant vos meilleures pages et aussi ceux des autres, vous inciterez les internautes à venir vous visiter.

10-  Tabler pour un gadget Google.

En créant votre propre gadget, vous vous assurerez de relever les fréquences de vos visites.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
3 réponses
  1. pascal@vente de tableaux
    [email protected] de tableaux says:

    Très intéressant, mais j’ai pas vu la publication de communiqué de presse. Peut-être jugez-vous que c’est moins important.

    Répondre
  2. Streaming serie
    Streaming serie says:

    Effectivement, je considere que c’est assez important de recourir a un expert en referencement afin de promouvoir notre site sur le web.

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *